Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Couleur des Erables
Archives
8 septembre 2007

Flensburg - Sonderborg

5 jours de détente sur la Baltique. C'était vraiment bien de partir comme ça au dernier moment et de se dire que j'allais retrouver quelqu'un que je n'avais plus vu depuis 15ans..merde 15 ans c'est long et cela ne vaut pas la peine de perdre comme ça des années. A quoi Bon..
Alors me voilà, parti sac à dos comme il y a 20 ans en arrière. l'adrénaline des 20ans en se disant que l'on peut se lacher et faire des choses un peu folles comme ça...Cela fait du bien réellement
Alors Flensburg c'est à 3 heures de train de lübeck (l'aeroport de Ryanair) avec un Changement à Kiel. c'est la dernière ville allemande avant la scandinavie, la porte du nord !

PICT2633

C'est une charmante ville, accueillante et plaisante. J'ai retrouvé après 15ans mon amie à la gare de Flensburg, un grand moment d'émotion. Elle qui a partagé mon adolescence avec mes amis..une grande émotion

Flensburg se trouve en Anglie, en fait c'est la région d'où viennent les anglo-saxons qui ont conquis l'angleterre. Le paysage est très rural et les maisons surprenantes, comme ici à Neukirchen à 30km à l'est de Flensburg

PICT2709

Un musée retrace la vie rurale d'autrefois, ses maisons, ses moulins, ses fermes..

PICT2697 PICT2691 PICT2701

Flensburg se trouve au bord de la Baltique et fait face au Danemark, une centaine de mètres séparent les deux pays.

PICT2684

Quelle émotion de se retrouver là. J'avais passé 10 jours ici même juste avant de partir à Copenhague où j'allais passer 3 mois. Le nord me manquait, et il me manque toujours. J'espère maintenant pouvoir très vite rejoindre le nord, la suède et vivre une nouvelle expérience là bas...
 

Publicité
Commentaires
La Couleur des Erables
Publicité
Publicité